Divorce pour faute

Divorce pour faute

Principes du divorce pour faute

Bien qu’il ait tendance à disparaître le divorce pour faute existe encore. Il peut permettre à quelqu’un qui en sent le besoin de faire reconnaître les agissements fautifs de son conjoint. L’inconvénient est qu’il est peut sanctionné et que la procédure de divorce pour faute est plus longue. Il convient donc de bien réfléchir avant de décider d’engager une telle procédure.

Conséquences du divorce pour faute

Les conséquences du divorce sont classiques et sont les mêmes que les autres procédures. Il y a cependant des spécificités.Quand le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l’un des époux, celui-ci peut être condamné à des dommages et intérêts au profit de son conjoint quand celui-ci subit des conséquences d’une particulière gravité du fait du divorce. Lorsque le divorce est pour faute aux torts exclusifs d’un époux, en fonction des circonstances, le juge peut décider de ne pas donner suite à une demande de prestation compensatoire.

Intervention du cabinet d’avocats AEA en cas de divorce pour faute

Si vous souhaitez mettre en route un divorce pour faute et que vous êtes à la recherche d’un avocat, nous serons heureux d’assurer votre défense. Nous mettrons en oeuvre notre savoir-faire afin que vous puissiez obtenir le plus possible satisfaction.

Exemples de questions posées concernant le divorce pour faute

Fautes de ma conjointe

Ma conjointe multiplie les fautes depuis un an en ayant un amant à l’autre bout de la France. Non seulement je suis victime d’adultère mais en plus elle dépense sans compter. Je viens de me rendre compte que mon compte avait été vidé alors qu’elle gagne elle-même très bien sa vie. Elle fait énormement d’achats. Je pense que je devrais faire un divorce pour faute mais ne sais pas comment m’y prendre. Avez-vous un avocat fort en divorce pour faute capable de m’épauler ?

Divorce pour faute ou pas

Je me pose des questions sur l’utilité ou pas d’un divorce pour faute. D’un sens je me dis que ce serait bien pour montrer aux enfants qui est vraiment l’auteur du divorce. D’un autre côté des gens me disent que ca sert à rien un divorce pour faute. Qu’en pensez-vous ?

Coût divorce pour faute

Je voudrais savoir de manière certaine combien coûte en honoraires un divorce pour faute et combien ca peut rapporter financièrement. Je me déciderais sur la procédure divorce pour faute ou pas en fonction de votre réponse.

Divorce pour faute

Je souhaite ne pas me faire avoir et obtenir un divorce pour faute contre mon conjoint. Non seulement celui-ci me met devant le fait accompli mais il est parti avec ma meilleure amie et celle-ci attend un enfant.. Je suis écroulée. Je veux un divorce pour faute et des dommages intérêts car je fais une dépression maintenant. On était marié depuis 16 ans.