Droit des successions

« Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap », Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

Se renseigner sur le Droit des successions

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Droit des successions et AEA avocats

Le cabinet AEA intervention en matière de droit des successions afin d’être à vos côtés. Le droit de succession concerne les règles qui s’appliquent suite au décès d’une personne et de la transmission d’un héritage aux héritiers. L’intervention d’un avocat en droit des successions peut s’évérer utile dans deux cas :

Droit des successions et intervention d’un avocat avant décès

Afin de prévenir d’éventuels conflits de succession en cas de décès, l’avocat en droit des successions peut intervenir pour vous aider afin de la préparer. Lorsqu’il s’agit en effet de rédiger ses dernières volontés et de faire son testament, il peut être judicieux de s’adjoindre un professionnel du droit pour formaliser ce document et garantir son application.

Doit des successions et intervention d’un avocat après décès

Le but est alors d’avoir un avocat à ses côtés pour faire valoir ses droits d’héritier en présence d’un testament ou pas. Cette intervention peut concerner également les cas oû l’héritier a bénéficié de dons.

Voir aussi Avocat droit successions

Résumé de la page Droit des successions avec AEA Avocats : Le cabinet avocat intervient en matière de Droit des successions. Si vous vous posez des questions concernant ce qu'il faut savoir sur le thème Droit des successions n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Cabinet d’avocat droit des successions

Exemples de questions posées en matière de droit des successions

Décès de mon oncle et droit des successions

Mon oncle est décédé sans enfant. Nous sommes dix neveux et nièces. Par testament il semblerait qu’il ait tout donné à un de ses neveux qui était son fileul. A vrai dire nous n’en savons rien puisque nous n’avons même pas eu accès à son appartement. Tout s’est fait derrière notre dos. Comment faire pour vérifier tout ça ? Doit-on prendre un avocat en droit des successions ?

Terres héritées avocat succession

Nous apprenons aujourd’hui que nous aurions hérité de terres agricoles de par notre père. Au moment du décès de ma grand mère, notre pére aurait hérité de terres qui seraient restées en indivision. Nous aimerions avoir à nos côtés un avocat en droit des successions car nous n’avons aucune confiance dans notre oncle qui était un margoulin..